Partenaire

Nectar asbl

Composé d’une jeune équipe multiculturelle et pluridisciplinaire, L’ASBL Nectar est issue de la génération montante du Hip-hop liégeois. Attachée à certaines valeurs qu’ils veillent fermement à inscrire au cœur des activités et des productions de L’ASBL, Nectar est portée par le groupe de Hip-hop liégeois Indocile fondé en 2005. Depuis 2012, avec les soirées-concerts « Urban Ardent », les « Green Label Club Parties » et les festivals « GREEN BREAK » et « Back to the Roots 1 et 2 (festival reggae) », ceci représente plus de trente cinq d’événements proposés au public liégeois et alentours depuis 2012, comblant un manque et répondant à une aspiration profonde d’un public jeune et en demande d’événements de qualité. Privilégiant la profondeur du propos et l’impact artistique aux chiffres de ventes ou à la notoriété médiatique, Nectar joue le rôle de découvreur, d’incubateur et de diffuseur. Promouvant la scène nationale, il s’attache en outre à produire des artistes issus de toutes les communautés du pays.

Événementiel : Urban Ardent, Green Label Club VS La cabane, Festival Back to the roots.

Education permanente : Initiation rap (atelier d’écriture), Voyage culturel

Reportage sur le hip-hop francophone (Boom baap)

Production & Edition, accompagnement d’artiste.

Interventions dans le festival

La ville aux enfants

le mercredi 25 avril 2018 de 13h à 18h

Les enfants sont les citoyens — et les citadins — de demain, mais ils sont aussi ceux et déjà ceux d’aujourd’hui. Avril en ville propose, le mercredi 25 avril après-midi, une série d’animations actives et intelligentes pour nos enfants de tous âges. Ces ateliers sont gratuits et sans inscription : bienvenus à toutes et tous.
Sous espace couvert, encadrés par des professionnels, nous proposons à nos jeunes pousses de se réapproprier eux aussi les thématiques de la ville : créativité, réflexion, production seront les trois maîtres mots de cette « ville aux enfants ».
« Imagine les véhicules du futur » (...)

Soirée musiques urbaines

du vendredi 27 avril 2018 à partir de 21h au samedi 28 avril 2018 jusqu'à 04h

Comment concilier interrogations sur la ville, expression artistique et moment festif ? Par les cultures urbaines, bien sûr. Dans la foulée de la masse critique et du repas végétal, Avril en Ville pousse les portes du KulturA pour une soirée de concerts rap et de musique électro. Ouverture des portes à 21 heures pour une mise en ambiance, suivie, à partir de 21h30 d’un concert par la nouvelle scène rap liégeoise avec L’hexaler, Heystap Squad, Les Anonymes et Safari, puis soirée jusqu’au bout de la nuit avec les DJ Grand Master Rai, Mataya et John Doe.
Le moment musical du festival aura lieu au KulturA (...)

Exprime ta ville - atelier initiation rap

le mercredi 25 avril 2018 de 13h30 à 17h30

Atelier pour les 8 à 25 ans, nous vous proposons rien de moins que d’apprendre à écrire un texte qui dit votre rapport à la ville, selon les codes du rap francophones. Encadrés par deux artistes professionnels habitués de l’exercice, vous découvrirez les ressources que vous cachez en vous pour arriver à trouver le son et le mot le plus juste pour exprimer ce que votre ville vous inspire.
info et réservation : nectarasbl@gmail.com