Partenaire

Footilo

Le FOOTILO est un sport qui est inspiré du footgolf. Le footgolf consiste a jouer au golf avec un ballon de football et cela exclusivement sur les terrains de golf et suivant les règles du golf. Cela requière un équipement avec des accessoires spécifiques. Il est important de souligner à titre d’exemple, que sur les terrains de golf, les chaussures à crampons sont interdites (ceux-ci arrachent la pelouse) et donc, cela redevient un sport coûteux et donc uniquement accessible à une élite.

Pour démocratiser et populariser ce jeu, j’ai inventé le FOOTILO. Ce nom vient du prononcé de FOOT et ÎLOT. Il se défini par des îlots transportables, ce qui permet de le pratiquer sur n’importe quelle pelouse naturelle, n’importe quel terrain de sport, en salle ou dans la rue, dans les cours de récréation ou en maison de repos, en fait n’importe où.

Le FOOTILO peut être soumis aux mêmes règles que le golf, mais cela est aléatoire.
On peut agrémenter ce sport avec quelques obstacles de différentes difficultés.
En résumé, le FOOTILO peut se jouer partout, dans toutes les situations et ce, par des personnes de tout âge.

Sur le web : https://www.facebook.com/groups/1951740628387343/about/

Interventions dans le festival

Le déjeuner sur l’herbe

le dimanche 29 avril 2018 de 10h à 18h

Pour clôturer le festival, rendez-vous place Saint-Lambert de 10 heures à 18 heures pour un moment familial, festif, convivial, intelligent, artisanal, biologique et populaire !
Rêvons un peu : la place Saint-Lambert verdurisée, un marché des producteurs locaux, des modules de skate/bmx, de la musique, de la nourriture saine et bon marché... Avril en Ville vous propose rien de moins qu’un pique-nique urbain de grande ampleur pour mettre la note finale du festival. Le programme de la journée
le programme est susceptible de modifications
Toute la journée (à partir de 10 heures) Jeux de société (...)