Partenaire

Emulation

Universaliste et transdisciplinaire, à l’image de l’esprit de ses fondateurs de 1779, la Société libre d’Emulation asbl s’efforce de répondre à son objet qui est de cultiver et encourager les lettres, les sciences et les arts.
Ses activités sont mises sur pied par 5 sections spécialisées (Architecture, Beaux-Arts, Lettres, MusiqueS, Sciences & Techniques)
Ouvertes à tous, ces manifestations balayent un large spectre du champ culturel et sont souvent montées en collaboration avec des institutions extérieures.
Forte d’un passé prestigieux et d’un esprit alliant l’utile et l’agréable (l’Utile Dulci qui est sa devise), la Société libre d’Emulation est également résolument tournée vers l’avenir et désire, dans les domaines qui sont les siens, tisser des liens entre les forces vives de la société d’aujourd’hui et jeter des ponts vers les acteurs de demain.

Interventions dans le festival

Le déjeuner sur l’herbe

le dimanche 29 avril 2018 de 10h à 18h

Pour clôturer le festival, rendez-vous place Saint-Lambert de 10 heures à 18 heures pour un moment familial, festif, convivial, intelligent, artisanal, biologique et populaire !
Rêvons un peu : la place Saint-Lambert verdurisée, un marché des producteurs locaux, des modules de skate/bmx, de la musique, de la nourriture saine et bon marché... Avril en Ville vous propose rien de moins qu’un pique-nique urbain de grande ampleur pour mettre la note finale du festival. Le programme de la journée
le programme est susceptible de modifications
Toute la journée (à partir de 10 heures) Jeux de société (...)

Conférence de Paul Vermeulen

le lundi 23 avril 2018 de 20h à 22h

Le cycle de conférence Architecture & culture propose sa prochaine conférence en collaboration avec le Festival Avril en ville. Nous accueillons Paul Vermeulen du bureau Gantois De Smet Vermeulen architecten pour une conférence intitulé Find myself a city to live in.
Les architectes Henk De Smet et Paul Vermeulen étudient depuis plus de 20 ans l’impact de l’intervention architecturale sur la forme et l’usage de la ville ; un équilibre entre continuité et changement. Paul Vermeulen : « Nous voulons améliorer l’ordinaire pour qu’il ne soit plus banal. »
Les projets sur lesquels le bureau de Gand (...)