Partenaire

Elles tournent

« Tournez, mesdames ! » disait en 1914 Alice Guy Blaché, pionnière du cinéma. Un siècle après, les femmes réalisatrices continuent d’enrichir notre vision du monde. Elles résistent, inventent, cassent les stéréotypes. Et leurs films, pleins d’humour, de fureur ou d’impertinence, nous font découvrir d’autres réalités, d’autres vérités.

Elles Tournent promeut et valorise le travail des femmes dans le monde artistique et culturel en général et tout particulièrement le secteur audiovisuel et multimédia. Dans ce but, l’association développe des activités telles que la création et l’animation d ‘événements socioculturels, de festivals, d’expositions, d’ateliers, de conférences, de représentations artistiques.

Sur le web : http://ellestournent.be/

Interventions dans le festival

Projection « Girl power »

le samedi 21 avril 2018 de 18h à 20h30

Dans la continuité de la Carte Blanche à Spray Can Arts, le PointCulture propose la projection du film documentaire Girl Power qui donne la parole à des graffeuses à travers le monde, de New York à Sydney en passant par Barcelone, Le Cap, Prague et bien d’autres villes. La communauté graffiti illégale est majoritairement composée d’hommes qui partagent souvent l’opinion que cet art clandestin n’est pas pour les filles. Et pourtant, la visibilité des graffeuses est en train de s’accroître ces dernières années au travers de force expositions, magzaines et site webs. Girl Power capture les histoires (...)