Partenaire

Ceinture aliment-terre liégeoise

Le projet Ceinture Aliment-Terre liégeoise (CATL) de l’ASBL Exposant D est une dynamique territoriale qui travaille à fédérer une coalition d’acteurs (citoyens, économiques, culturels, etc.) autour de la thématique du système agroalimentaire durable en région liégeoise. La CATL vise la mise en place d’un programme d’écologisation, de relocalisation et de démocratisation profonde du système alimentaire de la province de Liège afin de parvenir à structurer une filière alimentaire complète en circuit court, locale, éthique, innovante et structurée autour d’entreprises à finalité sociale. 
Pour y parvenir, la CATL mobilise l’ensemble des acteurs du territoire, à commencer par le citoyen, et encourage le développement de modèles économiques innovants en matière d’alimentation.
Concrètement, la CATL soutient les initiatives de producteurs agroécologiques, cherche à renforcer et à structurer la logistique, la distribution et les canaux de commercialisation pour ces producteurs et sensibilise le consommateur. En deux mots, la Ceinture Aliment-Terre liégeoise crée du lien entre les différents projets sur le terrain.

Interventions dans le festival

Le déjeuner sur l’herbe

le dimanche 29 avril 2018 de 10h à 18h

Pour clôturer le festival, rendez-vous place Saint-Lambert de 10 heures à 18 heures pour un moment familial, festif, convivial, intelligent, artisanal, biologique et populaire !
Rêvons un peu : la place Saint-Lambert verdurisée, un marché des producteurs locaux, des modules de skate/bmx, de la musique, de la nourriture saine et bon marché... Avril en Ville vous propose rien de moins qu’un pique-nique urbain de grande ampleur pour mettre la note finale du festival. Le programme de la journée
le programme est susceptible de modifications
Toute la journée (à partir de 10 heures) Jeux de société (...)

Débriefing du festival « Nourrir Liège » 2018

le jeudi 26 avril 2018 de 15h à 17h

La deuxième édition du festival Nourrir Liège (organisé par le collectif CATL/Beau-Mur/Art&Tca/ULiège et 50 partenaires), qui pose la question de la transition alimentaire et s’interroge plus particulièrement sur la manière de nourrir la ville, aura lieu du 15 au 25 mars . Rob Hopkins co-fondateur du mouvement international des Villes en Transition, en sera le parrain et exposera sa vision de l’agriculture urbaine le 21 mars lors d’une grande conférence.
L’objectif du festival est de sensibiliser le public liégeois, de proposer différentes portes d’entrées vers les filières courtes, et de créer (...)