Partenaire

asbl Artisalie

● Collectif de créatifs indépendants ●
Artisalie est une asbl créée et gérée par des artistes professionnels.
Nous sommes graphistes, illustrateurs, créateurs, jongleurs, animateurs, éducateurs, guides nature et plus ...
Nous mettons en commun nos capacités dans une même activité, nous y poursuivons des objectifs communs tels que :
- Le soutien à des projets créatifs, sociaux, ambitieux ou hors du commun via la réalisation de supports de communication et la diffusion via l’organisation d’évènements tels que des expositions et autres marchés de créateurs locaux.
- Donner l’opportunité à des créatifs de mettre en place des projets nécessitant un soutien en termes de structure et d’organisation.
- La mutualisation et le partage entre artistes du travail, des contacts, des opportunités, des ressources et du matériel générés par les projets de l’asbl.
- Être dans une démarche d’éducation permanente par la transmission de savoir et de nos disciplines artistiques via notre pôle « animations permanentes ».
- La mise en place de projet générant du travail et de la rémunération pour les artistes.
- Appliquer des tarifs démocratiques et adaptés aux moyens des personnes ou de leurs projets.
Nous sommes autonomes et nous nous développons en générant différentes ressources mises à disposition des membres du collectif et autres créatifs. Toutes nos activités sont également accessibles aux particuliers et entreprises. L’apport de ces commandes plus « commerciales » est réinjecté afin d’aider à poursuivre les buts non-lucratifs. Les plus gros projets nous permettent donc d’exister et de nous adapter aux plus petits.

Sur le web : https://www.artisalie.org

Interventions dans le festival

La ville aux enfants

le mercredi 25 avril 2018 de 13h à 18h

Les enfants sont les citoyens — et les citadins — de demain, mais ils sont aussi ceux et déjà ceux d’aujourd’hui. Avril en ville propose, le mercredi 25 avril après-midi, une série d’animations actives et intelligentes pour nos enfants de tous âges. Ces ateliers sont gratuits et sans inscription : bienvenus à toutes et tous.
Sous espace couvert, encadrés par des professionnels, nous proposons à nos jeunes pousses de se réapproprier eux aussi les thématiques de la ville : créativité, réflexion, production seront les trois maîtres mots de cette « ville aux enfants ».
« Imagine les véhicules du futur » (...)