Partenaire

A+

+ est depuis 44 ans la revue belge d’architecture qui donne le ton. Elle est le lieu où se rencontrent et se confrontent différentes pratiques architecturales issues de Belgique. Elle est la plate-forme de projets et de pensées innovantes. A+ présente les projets les plus récents des architectes belges en Belgique et à l’étranger, des jeunes bureaux prometteurs, des dossiers chauds sur l’actualité architecturale, des entretiens avec des personnalités, des essais et des chroniques des plus éminents critiques de l’architecture belges et étrangers, un aperçu des nouvelles publications et des nouveaux produits, des avis sur des expositions et des événements.

A+ place le débat architectural sur la scène internationale et y inclut l’urbanisme, le paysage, le design et l’art. A+ se concentre sur les nouvelles méthodes de construction, de conception et sur les technologies durables.

A+ paraît six fois par an : mi-février, mi-avril, mi-juin, mi-septembre, fin octobre et mi-décembre et est tirée à 14.800 exemplaires en deux éditions distinctes, dont 44% en Français et 56% en Néerlandais, et diffusée à 14.353 exemplaires (CIM 2016). A+ est la revue d’architecture la plus lue en Belgique et est conservée par ses lecteurs.

Sur le web : http://a-plus.be/fr/

Interventions dans le festival

Une politique publique de l’architecture ?

le samedi 21 avril 2018 de 12h30 à 13h30

Comment mettre en place une politique cohérente en matière d’architecture en Wallonie ?
L’an passé avait lieu le premier Festival d’Architecture de Liège (FALg), lors duquel la revue A+ et urbAgora organisait un colloque sur la « politique architecturale ». Un livre, qui se propose de reprendre les actes de ce colloque retravaillés et enrichis de nouvelles collaborations sortira, au mois de mai et posera ces questions fondamentales : faut-il une politique publique de l’architecture ? Et si oui, comment et pourquoi ? Avril en Ville vous propose, lors de cette rencontre-débat, d’amorcer des éléments (...)