Appel à projets

Le festival Avril en ville, organisé par une quarantaine d’associations, se tiendra à Liège du 20 au 29 avril. L’objet du festival est d’interroger la condition d’habitant de la ville. Sa programmation compte d’ores et déjà une trentaine d’événements.

L’équipe organisatrice souhaite cependant donner la possibilité à de nouveaux partenaires de rejoindre la dynamique, sous la forme d’un appel à projets.

Les projets sont à rentrer pour le 10 mars 2018, sous forme d’un fichier PDF d’une page (plus éventuelles annexes) courrier envoyé par électronique à l’adresse de contact suivante : contact (at) avrilenville.be.

Ces projets doivent :

— Avoir un lien clair avec le thème du festival : la ville et ses habitants.

— Se tenir dans l’agglomération de Liège entre 21 et le 28 avril (donc ni pendant la soirée d’ouverture du 20 avril ni le dernier jour du festival, qui sera consacré à un ralliement général sur la place Saint-Lambert).

— S’ils abordent des questions politiques, le faire de manière pluraliste et contradictoire, en donnant la parole à différents points de vue.

— Être autosupportés financièrement. Il n’est pas impossible que nous disposions d’un peu de budget pour aider certains d’entre eux, mais nous ne sommes pas en mesure de prendre un engagement en ce sens à ce jour.

Il n’est pas indispensable que les projets que vous enverrez disposent d’un lieu : dans la mesure du possible, nous chercherons à articuler celles-ci avec le reste de la programmation, dans les lieux déjà investis par le festival ou à proximité immédiate de celui-ci.

Les projets retenus figureront dans la programmation du festival et bénéficieront des outils de promotion mis en place (site web, brochure, conférence de presse, partenariats médias, réseaux sociaux, etc).