« Documents urbains »

du vendredi 20 avril 2018 au samedi 5 mai 2018 au Hangar B9

Organisation : Saint Luc Liège - Ecole supérieure des Arts

Créations visuelles, sonores et vidéographiques par les étudiants de 3ième bachelier section peinture de l’Ecole supérieure des arts Saint-Luc de Liège. Accompagnement : Olivier Pé et Henri Gonay.

D’abord, écouter et regarder ce qui constitue l’environnement urbain, et, partant de ces matériaux glanés et enregistrés en image ou en son, proposer une nouvelle écriture, sonore et vidéo, qui saura nous rendre l’expérience sous la forme du poème.

Ensuite, pouvons-nous imaginer, sur le papier, une cartographie de la ville de liège qui déplie ou déploie ce que la subjectivité peut en dire…

Avec la participation de Corentin Baron, Johanna Bulte, Rémi Charlier, Roman Couchard, Emilien Deschodt, Jacques Dipiazza, Elia Fidanza, Iris Mardaga, Laura Motte, Alexane Sanchez, Noémie Van Steenacker, Nikita Vila-Cobo, Alina Zhuk.

Du 20 avril au 05 mai 2018
Vernissage le jeudi 19 avril à 18h
Au hangar B9, ESA Saint-Luc, 41 Bd de la constitution, 4020 Liège
Visites du mercredi au samedi, de 14h à 18h

Cette exposition s’intègre à un autre projet, intitulé « Vacarme ».
"L’exposition Vacarme propose au spectateur d’envisager le son comme matériau plastique à part entière et d’expérimenter physiquement et mentalement les relations entre objet, espace et matière sonore. Les étudiants du cours pluridisciplinaire mené par Jonathan de Winter et Wilson Trouvé réalisent pour l’occasion des assemblages hétérogènes d’objets sonorisés, des sculptures bruyantes et des paysages sonores autonomes ou activés sous la forme de performances le soir du vernissage."